Les Oracles
Formule 2025
La légende dit qu'ils ne sont pas des humains, mais des demi-dieux, errant sur la terre depuis des siècles, survivant à ceux qui ont raconté ou écrit leur histoire dans des parchemins et des livres anciens.
On raconte qu’ils lisent dans l’âme des hommes et voient les ombres du futur qui effleurent le présent, devinant ce qui va se passer bien avant que cela n’arrive. Mais ils n’en laissent paraître que ce qu’ils souhaitent.
Ils sont les Oracles...
Islys, la grande prêtresse de la lumière, guide avec sagesse et grâce. Sur ses échasses, elle incarne les énergies de l’univers, illuminant la voie avec des rituels bienveillants et une aura d’éternité.
À ses côtés, Xaskar, le gardien des ombres. Ancré au sol avec son char, il danse avec les ténèbres et maîtrise l’art du feu, incarnant l’équilibre entre la nuit et le jour, l’ombre et la lumière.
Un troisième personnage peut apparaître, imprévisible et mystérieux, selon les circonstances et la volonté des Oracles.
Quelle que soit l’époque où ils se manifestent, leur présence est inoubliable : élégants, éthérés et énigmatiques. Ils voient sans avoir d’yeux, parlent sans avoir besoin de mots et lisent les pensées de ceux qui tombent sous leur charme.
Une comédienne échassière et un comédien au sol accompagnés du char sonorisé
et des petites scènes de feu
Possibilité de formule à 3, avec un/e échassier/ère en plus
Ce format permet de créer des spectacles à haut degré d’implication émotionnelle, où la proximité avec le public est au cœur de chaque performance.
- 3 passages d’environ 40 minutes sur la journée